Avant de tenter d’avoir un enfant, il est important de passer chez votre médecin généraliste, pour réaliser un check-up, afin de savoir si vous êtes dans les meilleures conditions pour devenir maman. Puis, si vous avez une envie de bébé, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie, c'est-à-dire qu’il est important d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool (ces facteurs diminuent la fécondité).
Pour satisfaire votre envie de bébé, l’étape suivante sera évidemment d’avoir des rapports sexuels, mais encore faut-il être dans le bon timing ! L’âge le plus propice pour avoir un bébé est avant 25 ans, car à partir de 26 ans, la fertilité de la femme diminue progressivement, puis, à partir de 38 ans, il devient de plus en plus difficile de tomber enceinte. Toutefois, certaines femmes parviennent à avoir un bébé à l’âge de 45 ans.
Donc, si vous avez un désir d’enfant, faites attention, car comme on peut l'entendre dire : "Avant l’heure, c est pas l’heure. Après l’heure, c’est plus l’heure".