Dossiers Grossesse

Les besoins nutritionnels de la femme enceinte

LU 14798 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bien manger pendant la grossesse
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 2 novembre 2017

Pendant la grossesse, il ne faut pas manger pour deux, mais manger mieux. Outre une alimentation variée et équilibrée, il faut privilégier certains nutriments essentiels à la maman et au bébé.

Une alimentation variée et équilibrée permet à une future maman en bonne santé de couvrir la quasi-totalité de ses besoins et de ceux de son bébé. est donc essentiel. Mais il faut savoir que la femme enceinte devra prendre certains nutriments en plus grande quantité, afin de combler les besoins particuliers de cette période. C’est le cas de la vitamine B9 ou acide folique.

Aujourd’hui, on recommande aux femmes de faire des réserves de cette précieuse vitamine dès qu’elles projettent d’avoir un bébé. En effet, l’ acide folique est essentiel dès les premiers instants de la conception et donc dès les premiers jours de la grossesse. Une carence en acide folique peut entraîner des malformations neurologiques graves chez le fœtus comme le spina bifida.

Pour pallier ce manque, il est peut être utile de prendre un complément alimentaire. Dans ce cas, demandez conseil à votre médecin. De manière plus générale, mettez régulièrement au menu des aliments riches en acide folique comme la levure de bière en paillette (à saupoudrer sur vos plats), les légumes verts à feuilles (épinards, salades…), les légumineuses, les asperges, les graines de lin et de tournesol, la betterave…





Sommaire de l'article

Page 1 : Acide folique et grossesse
Page 2 : Vitamine D, calcium et grossesse
Page 3 : Acides gras essentiels et grossesse


Retour au dossier

  Bien manger pendant la grossesse


commentaires

posté par mariemov le jeudi 13 février 2014
faut pas oublier les aliments à éviter aussi: http://www.mescadeaux.ma/les-aliments-a-eviter-durant-la-grossesse
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :