Dossiers Grossesse

Une bonne alimentation pour un allaitement efficace

LU 15886 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: allaitement maternel, alimentation pendant l'allaitement, bien manger pendant l'allaitement
AUTEUR : Adrien Lemay
jeudi 12 octobre 2017

Bébé est là… quel bonheur ! Vous avez décidé de lui proposer un allaitement maternel. Voici quelques conseils précieux pour les jeunes mamans, concernant l'alimentation pendant l'allaitement.

Quelle que soit votre alimentation pendant l’allaitement, votre corps produira un lait de bonne qualité pour votre bébé. En moyenne, votre organisme produit 800 ml de lait par jour, ce qui correspond à une dépense énergétique de 500 à 600 calories. Elles seront puisées dans les réserves que vous avez accumulées pendant votre grossesse. L’allaitement maternel aura donc pour effet de brûler des graisses et par conséquence de vous aider à perdre le poids accumulé pendant votre grossesse.

Il est donc nécessaire de bien manger pendant l’allaitement si vous ne désirez pas en faire les frais : carences alimentaire, manque d’énergie, … Ce n’est pas une raison pour manger n’importe quoi. L’attitude à adopter est la suivante : manger de tout et en quantité raisonnable pour pouvoir assurer un allaitement efficace et dans de bonnes conditions.

Donc, justement, quelle alimentation adopter pendant l'allaitement maternel ?





Sommaire de l'article

Page 1 : Du lait de bonne qualité
Page 2 : Alimentation riche en vitamines, minéraux et en fer
Page 3 : N'oubliez pas le calcium, les acides gras et la vitamine A


Retour au dossier

  10 conseils pour bien préparer une grossesse tardive


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :