Dossiers Grossesse

L'affaire Courjeault, du déni de grossesse au meurtre

LU 22947 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: déni de grossesse, mère, père, affaire Courjault
AUTEUR : Michèle Coustans
lundi 15 février 2010

Très rapidement, l'affaire Courjault prend une tournure des plus surprenantes. Après les tests coréens, que conteste immédiatement le couple, des tests français viennent confirmer à la plus grande surprise de tout le monde que Jean-Louis et Véronique Courjault sont bien le et la de ces nouveaux-nés.

En octobre 2006, la finit par avouer être effectivement à l'origine de toute l'affaire Courjault, dont les médias s'emparent sans relâche. Elle déclare avoir agi seule et avoir mis au monde non pas deux, mais trois bébés à l'insu de son mari. Les enquêteurs de la police judiciaire multiplient alors les investigations, afin de vérifier si Véronique Courjault, comme elle l'affirme, a pu dissimuler trois grossesses et commettre, en 1999, 2002 et 2003, trois infanticides sans que personne, dans son entourage, ne s'en aperçoive, pas même son mari.

Durant sa garde à vue, la avoue donc avoir tué, dès l'arrivée de chaque bébé, deux nouveaux-nés aussi inattendus l'un que l'autre, en 2002 et en 2003, alors que le couple séjournait en Corée du Sud. Elle avoue ensuite un troisième infanticide commis en 1999, celui d'un bébé né en France, dont elle aurait brûlé le corps. Elle est alors mise en examen pour assassinat par un juge d'instruction de Tours. L'affaire Courjault devient l'affaire d'un .






Sommaire de l'article

Page 1 : L'affaire Courjault ou l'affaire des
Page 2 : L'affaire Courjault devient l'affaire d'un déni de grossesse.
Page 3 : Le déni de grossesse : une véritable pathologie


Retour au dossier

  Elles étaient enceintes sans le savoir


commentaires

posté par pommette_belle le jeudi 11 juin 2009
je peux tout à fait croire au déni de grossesse, mais de là à assassiner ses bébés à leur venue au monde, là, je ne comprend pas !!! il faut être totalement dérangé psychologiquement pour faire ça, et ce n'est pas pardonnable. Le pire, c'est qu'elle risque d'être reconnue mentalement dérangée, et de finir en hôpital psychiatrique.
posté par maminou88 le dimanche 14 juin 2009
De tte facon 1 fois peut-etre mais apres on renforce la protection on ne reitere pas x fois et il ne bougeaient jamais dans son ventre les siens???J'ai du mal a y croire je ne voudrais pas etre jure sur cette affaire....
posté par cecileneuville le mardi 16 février 2010
Des affaires comme celles-ci arrivent malheureusement régulièrement, même si elles sont moins médiatisées.. Un choc psychologique peut totalement faire perdre le contrôle d'une personne, lui modifier la mémoire, etc ! Le déni est alors une forme de sécurité psychologique pour éviter de "perdre la tête"..
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :