Dossiers Grossesse

Le yoga : un atout pour une grossesse zen

LU 15814 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: future maman, grossesse, zen attitude, yoga
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 15 août 2017

Pendant la grossesse, vous pouvez pratiquer le yoga pour vous détendre et avoir la zen attitude ! Découvrez vite quelques "asanas" (postures favorisant la méditation) adaptées à la future maman.

Pendant la , le corps se modifie : forme et poids du corps, état psychologique... De ces nombreuses modifications pendant la découlent des petits problèmes : douleurs de dos, instabilité émotionnelle et physique, tachycardie, fatigue, nausées, difficultés respiratoires et crampes. Le vous aidera à diminuer ou éliminer ces soucis de la et vous mènera vers la .

Autres bénéfices du , la apprend à mieux se positionner et à se tenir dans le quotidien : s'asseoir, descendre un escalier, porter son bébé, se retourner dans le lit par exemple. Grâce à une meilleure connaissance de son corps et à la pratique des étirements, la se sent plus agile et plus mobile, malgré son ventre et son poids.

Et surtout apprendre à respirer est essentiel en et sera très utile à la au moment de l'accouchement. L'alignement des postures permettra de maintenir bébé en place et de favoriser ses échanges avec sa .





Sommaire de l'article

Page 1 : Du yoga pendant la grossesse ?
Page 2 : Le yoga pendant la grossesse : nos recommandations
Page 3 : Exemples de postures de yoga pendant la grossesse


Retour au dossier

  10 conseils pour rester zen pendant la grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 30 juillet 2010
En plus de détendre, d'apaiser l'esprit et le corps, le Yoga mine de rien entretient le corps ! IL permet de se muscler, de garder une tonicité, une souplesse, de l'énergie, tout en y allant doucement, mais surement ! Même pendant la grossesse, le Yoga est totu à fait adapté s'il bien accompagné par un prof maîtrisant le yoga prénatal évidemment :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :