Dossiers Grossesse

10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse

LU 15568 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: future maman, femmes enceintes, déprime pendant la grossesse
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 25 janvier 2018

Bien que l'on pense avant tout aux grandes joies de la future maman, les femmes enceintes présentent plus souvent qu’on ne le pense des moments de déprime pendant la grossesse.

On entend volontiers parler du baby blues et de la dépression post-natale, mais beaucoup moins de la . Elle concerne pourtant jusqu’à 13 % des . Hé oui !

La est aussi fréquente, voire plus, que la dépression post-natale. Des études ont remis en cause le fait qu’une dépression arrive plus facilement chez une jeune maman que chez une . Alors, d’où vient cette déprime qui amène les à vivre une grossesse qui, même si elle est désirée, n’est pas si joyeuse que l’on croit ?

La période la plus difficile à vivre pour la est certainement le 1er trimestre. Les bouleversements hormonaux importants sont à l’origine de maux de la grossesse qui la perturbent, entraînant fatigue, baisse de moral et . Mais l’inquiétude financière ou des difficultés relationnelles avec la famille ou le partenaire sont aussi des facteurs aggravants de la . Le facteur psychologique joue son rôle avec la peur de l’accouchement et la crainte de devenir maman.





Sommaire de l'article

Page 1 : D’où vient cette déprime pendant la grossesse ?
Page 2 : Savoir reconnaître les signes de la déprime pendant la grossesse
Page 3 : 10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse


Retour au dossier

  Grossesse : 9 mois en pleine forme !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :