Dossiers Grossesse

10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse

LU 19665 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: future maman, femmes enceintes, déprime pendant la grossesse
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 25 janvier 2018

Bien que l'on pense avant tout aux grandes joies de la future maman, les femmes enceintes présentent plus souvent qu’on ne le pense des moments de déprime pendant la grossesse.

On entend volontiers parler du baby blues et de la dépression post-natale, mais beaucoup moins de la . Elle concerne pourtant jusqu’à 13 % des . Hé oui !

La est aussi fréquente, voire plus, que la dépression post-natale. Des études ont remis en cause le fait qu’une dépression arrive plus facilement chez une jeune maman que chez une . Alors, d’où vient cette déprime qui amène les à vivre une grossesse qui, même si elle est désirée, n’est pas si joyeuse que l’on croit ?

La période la plus difficile à vivre pour la est certainement le 1er trimestre. Les bouleversements hormonaux importants sont à l’origine de maux de la grossesse qui la perturbent, entraînant fatigue, baisse de moral et . Mais l’inquiétude financière ou des difficultés relationnelles avec la famille ou le partenaire sont aussi des facteurs aggravants de la . Le facteur psychologique joue son rôle avec la peur de l’accouchement et la crainte de devenir maman.






Sommaire de l'article

Page 1 : D’où vient cette déprime pendant la grossesse ?
Page 2 : Savoir reconnaître les signes de la déprime pendant la grossesse
Page 3 : 10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse


Retour au dossier

  Grossesse : 9 mois en pleine forme !


commentaires

posté par wedia2 le vendredi 6 août 2021
hum IVG accouchement...ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par erique le mardi 10 août 2021
Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :