SPECIAL GROSSESSE TARDIVE
Plus vous vieillissez, plus une grossesse tardive risque d'avoir des conséquences sur votre état de santé ou sur celle de votre bébé. Voici les meilleurs conseils illustrés par un encourageant témoignage de grossesse tardive pour vous y préparer au mieux.
Passé 40 ans, il est nécessaire de reprendre sa vie en mains si l'on désire mettre au monde un bébé. Dans ce groupe, les futures mamans s'encouragent pour bien se préparer à vivre une grossesse tardive.
Rejoindre le groupe
Envie de bébé même après 40 ans ? Une grossesse tardive risque de vous mettre quelques obstacles supplémentaires, mais les équipes médicales savent aussi de mieux en mieux gérer une telle grossesse.
Lire l'article
En tant que sage-femme, Fabienne Adriano partage avec nous son expérience avec les futures mamans vivant une grossesse tardive. Une différence essentielle : elles n'ont plus la même forme qu'à 20 ans.
Lire l'article et réagir
Après 40 ans, certaines femmes, poussées par le désir d’enfant, préfèrent contourner la législation française pour pouvoir donner la vie. A Paris, une femme de 59 ans fécondée in vitro a donné naissance à des triplés.
Voir la vidéo
Devenir maman passé un certain âge est souvent déconseillé, pourtant vous êtes nombreuses à partager votre témoignage de grossesse tardive et vos échanges sont plutôt encourageants.
Rejoindre la discussion
Avant 18 ans et après 40 ans, environ 1 grossesse sur 2 se termine par un avortement. Pour éviter le risque d'une grossesse tardive, l'IVG peut être une solution.
Lire l'article
A force de craindre de tomber enceinte, certaines femmes d'un âge mûres sont victimes de ce qu'on appelle une grossesse nerveuse. Contrairement aux apparences, il ne s'agit pourtant pas d'une grossesse tardive.
Lire l'article et réagir
Grâce aux progrès de la science, une grossesse tardive est de plus en plus possible. Mais connaissez-vous l'âge de la plus vielle maman au monde et de quel pays elle vient ?
Rejoindre la discussion
Qui sont ces stars qui, belles, riches et comblées, ont rêvé d'avoir un bébé après 40 ans malgré les risques bien connus d'une grossesse tardive ?
Faire le quizz