Dossiers Grossesse

Accoucher à domicile : prenez vos précautions !

LU 16048 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: naissance, future maman, accoucher à la maison, accouchement à domicile
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 2 janvier 2018

Certaines femmes souhaitent vivre la naissance de manière plus intime et accoucher à domicile. Voici les conseils pour que tout se passe bien.

Une peut souhaiter et vivre entièrement ses émotions, pour gérer elle-même sa douleur. Elle renonce ainsi à la péridurale. Le papa se sent souvent plus utile avec une place plus grande qu'à l'hôpital. Durant le travail, elle peut continuer ses occupations habituelles et éviter le stress. La sage-femme a moins de contraintes de planning et plus de temps lors de la pour le respect des contacts de peau, et elle peut éviter l'épisiotomie.

Mais une question subsiste souvent : y a-il des risques d'accoucher à la maison ? L'accouchement à domicile doit être certes réservé aux grossesses normales et aux femmes en bonne santé. Il est exclu pour une naissances prématurée, en cas de présentation par le siège, de grossesse multiple ou d'antécédent de grossesse de césarienne.

En dehors de ces cas, il y aurait peu de complications quand la est motivée et bien préparée. Il faut bien s'assurer qu'au moindre risque de souffrance fœtale ou de complication, la devra être transférée immédiatement à la maternité.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quels sont les avantages de l'accouchement à domicile ?
Page 2 : Où s'adresser quand on souhaite accoucher à la maison ?


Retour au dossier

  Choisissez l'accouchement qui vous ressemble !


commentaires

posté par fabiennelyska le vendredi 15 janvier 2010
S'il vous est impossible d'accoucher à domicile mais que vous ne souhaitez pas une hospitalisation pour les suites de couches, pensez à l'accouchement ambulatoire.... Vous pouvez accoucher dans une structure médicale (clinique ou hôpital) pour être rassurée sur la sécurité autour de l'accouchement et rentrer rapidement à la maison où une sage-femme vous suivra pour vos suites de couches.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :