Dossiers Grossesse

Quand tomber enceinte ?

Quand tomber enceinte après l’arrêt de la pilule ? Quels sont les signes qui ne trompent pas ? Là encore, chaque femme vit la grossesse différemment. Cependant, l’absence de règles est généralement le premier signe, mais ce n’est interprétable que lors de cycles réguliers. Il est également possible de rapidement après l’arrêt des contraceptifs.

Les premiers symptômes d’une femme enceinte sont liés à la sécrétion de l’hormone de grossesse (hCG) : nausées, sensibilité accrue à certains aliments ou certaines odeurs, intense fatigue, seins plus durs voire douloureux, hypersensibilité émotionnelle. Mais n’oublions pas que tout cela est purement indicatif, certaines femmes ne ressentant que certains de ces symptômes, d’autres aucun !

Que faire si cela ne marche pas ? Quand tomber enceinte la première année s’est avéré impossible, les médecins préconisent alors un , estimant la période dite "normale" d’essais bébé à 12 cycles. Pour certaines il s’avère également nécessaire de . Car quand tomber enceinte devient une obsession chez la femme, même cliniquement fertile, la pression qu’elle s’inflige à elle-même peut créer un blocage. Le stress et la pression que les femmes qui ressentent un fort besoin de maternité ont des effets néfastes sur la fertilité. Alors détendez-vous, évacuez votre stress, et faites l’amour par plaisir !





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment savoir quand tomber enceinte ?
Page 2 : Quels sont les signes et que faire quand tomber enceinte se fait attendre ?
Page 3 : Quel est le poids de grossesse idéal ?


Retour au dossier

  Comment tomber enceinte ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :