Dossiers Grossesse

Quand tomber enceinte ?

Quand tomber enceinte est un moment très attendu, les femmes n’ont qu’une hâte : voir apparaitre un petit ventre arrondi, en guise de "vrai" premier . Cependant la prise de poids pendant la grossesse s’amorce uniquement vers le 4e ou le 5e mois. Le grignotage et les fringales commencent mais il faut garder en mémoire qu’il ne faut pas "manger pour deux", l’important est de manger mieux.
Car quand tomber enceinte devient une excuse pour se lâcher sur la nourriture, les conséquences esthétiques font leur apparition : vergetures, sensation globale de "gonflement", rétention d’eau plus importante, pour n’en citer que quelques-uns. De plus, une prise de poids rapide et excessive peut-être nuisible, pour la maman comme pour le bébé.

Le poids de grossesse idéal n’existe pas, car il est nécessaire de tenir compte de la taille et du poids initial de la femme. Certaines femmes arrivent même à maigrir tout le long de la grossesse, ayant assez de réserves dans lesquelles puiser lors de la grossesse. Néanmoins on estime qu’en moyenne la prise de poids pendant la grossesse se situe entre 9 et 13 kilos.
L’important est de garder en tête que quand tomber enceinte est un événement désiré, c’est un moment merveilleux dans la vie d’une femme, alors sachez en profiter au maximum et détendez-vous. 





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment savoir quand tomber enceinte ?
Page 2 : Quels sont les signes et que faire quand tomber enceinte se fait attendre ?
Page 3 : Quel est le poids de grossesse idéal ?


Retour au dossier

  Comment tomber enceinte ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :