Dossiers Grossesse

Soleil et grossesse : attention au masque de grossesse

LU 16386 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: masque de grossesse, chloasma
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 20 juillet 2017

Pendant la grossesse, il faut se protéger doublement du soleil. En effet, en cas d'exposition, des taches brunes peuvent apparaître sur le visage : c'est le fameux masque de grossesse ou chloasma.

En temps "normal", s'exposer au soleil exige de prendre certaines précautions pour protéger sa peau. C'est encore plus vrai quand on est enceinte ! En effet, la peau est fragilisée sous l'effet des hormones.

L'exposition au soleil peut donc entraîner la surproduction de mélanine et l'apparition de plaques brunes sur le visage, particulièrement au niveau du front, des pommettes et de la lèvre supérieure, ce qui forme une sorte de "masque" sombre sur le visage. C'est le fameux , aussi appelé .

Le apparaît le plus souvent entre le quatrième et le sixième mois de grossesse, et touche en priorité les femmes à la peau mate. Rassurez-vous : le n'a que des inconvénients esthétiques, il n'est en aucun cas dangereux. De plus, dans plus de la moitié des cas, le disparaît naturellement, en quelques semaines. Mais autant adopter les bons gestes pour s'en protéger, et éviter ces petits désagréments.





Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que le masque de grossesse ?
Page 2 : Comment éviter le masque de grossesse ?
Page 3 : Que faire si le masque de grossesse ne disparaît pas ?


Retour au dossier

  Bien vivre sa grossesse en vacances


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :