Un accouchement peut en cacher un autre, mais sans pour autant lui ressembler ! Pour Lilirose8, si la naissance de la première puce a été un peu difficile, elle se souviendra toujours avec beaucoup d’émotion de l’accouchement de sa deuxième :
"Pour ma première, 12h de travail, une péridurale trop forte, aucune sensation après avoir poussé pendant 30 minutes, la sage femme me dit qu’il faut les forceps et là, gros soulagement mon gynéco arrive et met au monde ma puce. Que du bonheur mais beaucoup de déception.."
Alors que pour sa deuxième : "3h20, il me dit de pousser, je suis sur le coté et là, je me demande comment je dois faire, car je n’ai pas appris en cours de préparation à l’accouchement. Ca vient tout seul, je pousse 3 fois et à 3h30, elle est là, dans mes bras. Le papa rentre, il n'a pas assisté a l'accouchement en raison du mauvais souvenir du premier et je le respecte. Il lui demande s’il veut couper le cordon, il refuse, mais moi, j'accepte. Je l'ai mise au monde jusqu'au bout pour mon plus grand bonheur !".
Un bébé, deux bébés, trois bébés ? Pourquoi pas ? .. Certaines mamans se réjouissent d’avoir la chance de vivre et revivre un accouchement ! Lilirose, après la naissance de ses 2 premiers bébés, ne refuserait pas de remettre ça une, voire plusieurs fois ! "Pour moi, c'est tellement beau de mettre un enfant au monde, de donner la vie, que si c'était possible je le ferai pour des couples qui ne le peuvent pas. Mais, c'est un autre sujet et un autre débat. Dans tous les cas, il me tarde d'avoir un troisième enfant !".
Pour lire le témoignage complet de Lilirose8 sur la naissance de ses petites puces : cliquez ici !