Dossiers Grossesse

Tout prévoir pour le départ à la maternité

LU 20511 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: préparer son accouchement, prévoir l'accouchement, accoucher, jour J
AUTEUR : Florence Stoecklin
mardi 22 août 2017

Votre dossier médical est un élément très important pour que l’équipe médicale puisse dans les meilleures conditions. Il est indispensable que vous ayez à votre disposition un exemplaire de tous les examens que vous avez subis durant votre grossesse. Tous sont importants (prises de sang, examens d’urines et vaginaux, échographies et radios), même ceux du début de grossesse.

Dites-vous bien que votre médecin ne sera peut être pas disponible le et que le médecin de garde doit pouvoir avoir accès à l’ensemble de votre dossier. Si vous accouchez de nuit, de week-end ou jour férié, votre médecin ne sera pas joignable pour renseigner l’équipe de la maternité. C’est donc à vous de dans toutes les éventualités et de vous assurer d'avoir votre dossier médical complet sur vous.

D'un point de vue administratif : préparez donc bien le carnet de maternité, les cartes de mutuelle et de sécurité sociale et le livret de famille ou de reconnaissance anticipée.






Sommaire de l'article

Page 1 : Bien préparer votre valise
Page 2 : N'oubliez pas votre dossier médical !
Page 3 : Derniers conseils pour accoucher en toute sérénité


Retour au dossier

  Vaincre le stress lié à l'accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 20 avril 2010
Prenez bien le temps à l'avance de préparer vos valises pour la maternité, et n'hésitez pas à demander conseil à votre maternité, car selon les maternités, les besoins ne sont pas les mêmes, selon ce qu'ils mettent déjà à votre disposition ou non ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 28 avril 2010
Pour le trousseau de bébé, l'idéal en taille pour les pyjamas est le 3 mois. Il ira aussi bien au petit bébé, un peu à l'aise dedans qu'à un bébé plus gros.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :