Comme chaque année, nous sommes nombreuses à rêver de passer à la Saint-Valentin un moment inoubliable aux côtés de notre cher et tendre. Et en premier lieu, comment imaginer cette soirée sans un romantique repas en amoureux ?
Pendant la grossesse, tout peut sembler plus compliqué. Une femme enceinte doit en effet éviter certains aliments et en privilégier d’autres. Cependant, il est tout à fait possible pour une femme enceinte de prévoir un menu adapté et aux allures les plus romantiques.
La première chose est de varier les saveurs. N’hésitez pas à mélanger le sucré et le salé, à alterner le chaud et froid, à proposer des légumes croquants et d’autres plus fondants.
Jouez aussi évidemment sur les couleurs. Vous avez deux options possibles : tout miser sur le rouge, couleur privilégiée de la Saint-Valentin, ou bien un mélange de toutes les couleurs pour vous mettre en appétit dès le premier regard.
Pour le menu, n’hésitez pas mettre en valeur le nom de vos plats au moment de les servir. Pour ce repas en amoureux, commencez par proposer un Cocktail Mars et Vénus, suivi d’un Plateau paradisiaque de crudités et d’un Cœur fondant au chocolat, le tout accompagné d’un vin Saint-Amour pour votre homme.