Qui a dit qu'il fallait renoncer à porter un maillot de bain sexy quand on est enceinte ? Certes, si vous en êtes à plus de trois ou quatre mois de grossesse, il vous faudra oublier votre petit bikini de l'an dernier, et investir dans un maillot de bain de grossesse. Mais rassurez-vous : aujourd'hui, on trouve de nombreux modèles très sympas.
Comment trouver le bon maillot de bain de grossesse ? Sachez tout d'abord que vous avez le choix entre un une-pièce ou un deux-pièces. Le premier sera moins sexy, mais cachera mieux le petit duvet brun pas toujours esthétique qui a poussé sur votre ventre. Quant au deux-pièces, il sera plus glamour, mais protègera moins bien votre ventre du rayonnement. Le bon compromis : le tankini, un maillot deux pièces avec un haut bien enveloppant qui dissimule votre ventre et le protège des UV.
Pour le haut, privilégiez les maillots bien enveloppants car votre poitrine est plus lourde. Évitez les bretelles trop fines qui coupent la peau, et les coupe-bustier. Et renoncez au topless car, pendant la grossesse, la peau est encore plus fragile que d'habitude, et plus sensible au soleil.