Pendant la grossesse, l’avion reste le moyen de transport à privilégier, notamment pour les grandes distances, car c’est le moins fatigant… et le plus rapide ! Les compagnies aériennes acceptent généralement les femmes enceintes jusqu’à sept ou huit mois de grossesse. Mais renseignez-vous bien avant car certaines exigent un certificat médical attestant que vous pouvez prendre l’avion enceinte.
Sachez que l’avion ne présente aucune contre-indication pendant la grossesse (sauf si évidemment votre médecin vous le déconseille pour des raisons médicales). Évitez tout de même d’enchainer les vols, et de partir à l’autre bout du monde après six mois de grossesse !
Pendant le voyage, veillez également à bien vous hydrater et à marcher régulièrement pour éviter les problèmes de circulation. Attention également à la ceinture de sécurité : placez-la sous votre ventre, et non dessus. Sachez également que les sièges d’avion ne sont pas très confortables, notamment quand on est enceinte. Alors n’hésitez pas à demander, lors de l’enregistrement, une place près des issues de secours.