Dossiers Grossesse

Quels poissons manger pendant la grossesse ?

LU 42791 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bien manger pendant la grossesse, aliments interdits pendant la grossesse, poisson et grossesse
AUTEUR : Alix Lefief

On recommande généralement aux femmes enceintes de manger du poisson au moins deux fois par semaine. Mais attention, pas n’importe quel poisson. Zoom sur les précautions à prendre et les espèces à privilégier.

Le poisson fait partie d’une alimentation variée et équilibrée, particulièrement pendant la grossesse car il fournit quantité de nutriments importants pour la femme enceinte, et pour le bon développement du fœtus : des protéines de bonne qualité, des acides gras essentiels (notamment les poissons gras comme les sardines, les maquereaux, le saumon…) ainsi que de l’iode, essentiel pour le système immunitaire et le bon fonctionnement de la thyroïde. Ainsi, on recommande généralement aux futures mamans d’en consommer deux fois par semaine minimum.

Mais attention, il faut prendre certaines précautions. Tout d’abord, rappelons que le poisson cru fait partie des , car il existe des risques de listériose, une maladie causée par une bactérie et qui peut se révéler grave pour le fœtus. Autre danger : les poissons crus peuvent abriter un parasite alimentaire, l’anisakiase, responsable de l’anisakidose, la maladie du ver de hareng.




Sommaire de l'article

Page 1 : Les bienfaits du poisson… cuit
Page 2 : Les espèces à éviter et celles à privilégier
Page 3 : Conservation du poisson : les précautions à prendre


Retour au dossier

  Bien manger pendant la grossesse


commentaires

posté par _grande.brunette@laposte.net le vendredi 8 novembre 2013
c'est de la folie de conseiller au femmes enceinte de manger du saumon lorsque l'on sait que c'est le poisson le plus chargé en dioxyne et mercure...
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :