Dossiers Grossesse

Vos 7 visites médicales obligatoires

LU 15809 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: pendant la grossesse, examen prénatal, suivi de grossesse, visites médicales obligatoires
AUTEUR : Michèle Coustans
samedi 14 avril 2018

Voici comment vont se dérouler ensuite vos :

Le 2ème se pratique au cours du 4ème mois. Votre médecin note votre tension, vos pulsations et votre poids. Il vous conseille de faire les tests de marqueurs sériques (dépistage de la trisomie 21) et vous prescrit un examen d'urine (recherche d'albumine et de sucre).

Lors du 3ème du 5ème mois, votre médecin effectue l'examen général et vous rappelle votre deuxième échographie. Il vérifie entre autres votre hauteur utérine, votre tension et votre prise de poids et répond à vos questions alors n’oubliez pas de les noter avant chaque rendez-vous !

Le 4ème se déroule pendant le 6ème mois. Votre médecin examine maintenant votre col de l’utérus pour vérifier qu’il ne soit pas modifié. Il vérifie aussi l'évolution du fœtus et vous fait écouter les battements du cœur de votre bébé. Il étudie le résultat de votre deuxième échographie, vous prescrit un test d'albumine et peut être aussi un test de O'Sullivan pour la recherche d'un éventuel diabète gestationnel.

Un 5ème est effectué lors du 7ème mois. Le médecin, comme tout au long de votre , pratique l'examen général et vérifie votre tension artérielle (recherche de toxémie). En plus du test régulier d'urine pour vérifier les albumines, il vous invite alors à prendre rendez-vous pour votre troisième échographie.





Sommaire de l'article

Page 1 : 7 visites médicales obligatoires pendant la grossesse
Page 2 : Le suivi de grossesse se poursuit
Page 3 : Les dernières visites médicales obligatoires pendant la grossesse


Retour au dossier

  Découvrez votre calendrier personnalisé de grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 19 janvier 2010
Il est essentiel de bien respecter ce calendrier de grossesse afin de veiller à ce que tout se passe pour le mieux du début à la fin de la grossesse ! Parfois, il est même nécessaire d'ajouter d'aures rendez-vous, comme pour une grossesse multiple ou une grossesse tardive par exemple. Les suivis sont alors plus réguliers ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 3 février 2010
Je vois souvent des futures mamans ne se faire suivre par leur obstétricien que le dernier trimestre de leur grossesse. Elles ont fait le choix de garder leur médecin gynécologue en début de grossesse. Le principal est de se faire suivre régulièrement et de garder avec soi son dossier médical avec un exemplaire de tous les examens passés.
posté par micheleflochic le jeudi 11 mars 2010
Un suivi régulier pour une grossesse zen !
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :