Dossiers Grossesse

Vos 7 visites médicales obligatoires

LU 14489 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: pendant la grossesse, examen prénatal, suivi de grossesse, visites médicales obligatoires
AUTEUR : Michèle Coustans
samedi 14 avril 2018

Enceinte, c'est le moment de prendre particulièrement soin de vous. Pour cela, vous allez suivre 7 visites médicales obligatoires. Ce suivi de grossesse régulier est essentiel pour votre santé !

La date de vos dernières règles (DDR) va déterminer la date du début de la grossesse (DG) et la date présumée d'accouchement (DPA). La durée de la grossesse s'évalue donc en mois de grossesse ou en semaines d'aménorrhée (SA), c'est-à-dire en nombre de semaines vous séparant de la date de vos dernières règles. En cas de cycles irréguliers, l'échographie réalisée avant votre 13ème SA permettra de dater plus précisément votre grossesse en déterminant le jour du terme.

Une chose essentielle à retenir pour votre : il y a 7 .

Lors du premier votre médecin vous pose sur vos antécédents médicaux personnels et familiaux ou bien encore vos habitudes alimentaires et votre travail (horaires, transport...). Vous aurez aussi quelques examens : un général, un examen gynécologique et une prise de sang. Celle-ci permettra de vérifier votre groupe sanguin, mais aussi si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose, la rubéole ou que vous n'êtes pas porteuse du sida, d’hépatites ou de la syphilis.

Enfin, c’est lors de ce premier que votre médecin vous remet votre déclaration de grossesse qui vous sera utile durant tout votre .





Sommaire de l'article

Page 1 : 7 visites médicales obligatoires pendant la grossesse
Page 2 : Le suivi de grossesse se poursuit
Page 3 : Les dernières visites médicales obligatoires pendant la grossesse


Retour au dossier

  Découvrez votre calendrier personnalisé de grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 19 janvier 2010
Il est essentiel de bien respecter ce calendrier de grossesse afin de veiller à ce que tout se passe pour le mieux du début à la fin de la grossesse ! Parfois, il est même nécessaire d'ajouter d'aures rendez-vous, comme pour une grossesse multiple ou une grossesse tardive par exemple. Les suivis sont alors plus réguliers ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 3 février 2010
Je vois souvent des futures mamans ne se faire suivre par leur obstétricien que le dernier trimestre de leur grossesse. Elles ont fait le choix de garder leur médecin gynécologue en début de grossesse. Le principal est de se faire suivre régulièrement et de garder avec soi son dossier médical avec un exemplaire de tous les examens passés.
posté par micheleflochic le jeudi 11 mars 2010
Un suivi régulier pour une grossesse zen !
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :