Dossiers Grossesse

La sophrologie au service de la future maman

LU 23494 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: accouchement, future maman, grossesse, sophrologie prénatale
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 7 septembre 2017

La sophrologie prénatale fait une entrée remarquée dans les cours de préparation à l’accouchement. Voici comment cette pratique anti-douleur pourra vous aider pendant la grossesse.

La sophrologie est une discipline basée sur des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle vise dans le cadre d’une à aider la à se relaxer physiquement et mentalement. Grâce à la relaxation, elle permet à ceux qui la pratiquent d’entrer dans un état à mi-chemin entre la veille et le sommeil. Une fois complètement détendue, la peut, par un jeu de visualisations, apprivoiser ses craintes et lutter contre le stress.

Les techniques de visualisations permettent d’anticiper positivement toutes les peurs relatives à l’accouchement, à l’arrivée de bébé ou à la survenue d’une complication. Les situations redoutées durant la sont ainsi visualisées et envisagées de façons positives.

La est particulièrement bien adaptée aux femmes enceintes, car elle permet d’améliorer les conditions de l’accouchement. La pourra alors prendre en mains son et vivre pleinement la naissance de son enfant.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que la sophrologie ?
Page 2 : La sophrologie prénatale
Page 3 : La sophrologie : une aide pour l'accouchement


Retour au dossier

  10 conseils pour rester zen pendant la grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 30 juillet 2010
La sophrologie est un excellent moyen de lâcher prise sur toutes nos émotions moins agréables ! Et un bon moyen aussi de se projeter dans un accouchement idéal ! A tester pour constater par soi-même les bienfaits d'une séance de sophrologie ! :)
posté par wedia2 le mardi 6 avril 2021
c'est toujours un bonheur de voir une femme enceinte! je cours après cela voici 6 ans que je suis en PMA, le gygy nous envoie en maternité de substitution GPA hélas impossible en France, que pensez-vous d'un programme en Belgique, espagne avec Eugin ou Girex, ou Ukraine avec A. Feskov clinic dont parlait Lydie
posté par erique le mercredi 7 avril 2021
je comprends ton embarras Wedia, regarde ceci ça va t'aider https://mere-porteuse-centre.fr/ pour ton souci GPA, mais déjà sache que l'Espagne n'autorise pas de gpa, la Belgique la tolère mais ne l'accepte pas, donc vois avec le canada ou avec Feskov clinic dont tu faisais allusion, bon courage
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :