Beaucoup de femmes enceintes remarquent que leurs cheveux pendant la grossesse ne tombent pratiquement plus. Des cheveux aussi fournis et en bonne forme donnent forcément aux futures mamans l’envie d’aller chez leur coiffeur pour se sentir à la fois belle et enceinte !
Profitez de votre congé maternité pour vous occuper un peu plus de vos cheveux pendant la grossesse, c’est un excellent point de départ pour garder le moral. N’hésitez pas à vous offrir une coupe de cheveux par mois si vous voulez garder une coupe courte qui ait de la tenue. Pour celles d’entre vous qui avez les cheveux longs, faire couper les pointes une fois par mois vous permettra d’éliminer les fourches et d’obtenir un beau volume.
Pour avoir une bonne hygiène des cheveux pendant la grossesse, il est préférable d’utiliser un shampoing doux, à usage fréquent aussi souvent que vous le désirez. Les soins des cheveux de la future maman, comme les colorations ou les permanentes ne sont pas formellement interdits, mais il faut rester prudente sur les réactions allergiques. La grossesse est peut être le bon moment pour privilégier les soins naturels et essayer les teintures végétales moins agressives pour rester belle et enceinte.