La beauté de la future maman doit être assurée par des soins réguliers qui permettent de se sentir belle et enceinte. Pour de beaux cheveux pendant la grossesse, il faut prendre le temps de se faire un masque nourrissant une à deux fois par semaine. Si la nature de vos cheveux change du tout au tout, il vous faut cibler les soins selon que vos cheveux soient devenus secs ou gras. Voici des recettes simples pour les cheveux de la future maman qui ont l’avantage d’être naturelles et peu onéreuses.
Pour les cheveux secs : pour hydrater les cheveux secs, un masque à base d’œuf et de yaourt nature sera appliqué sur les cheveux durant 5 minutes avant d’être rincé. Pour faire le masque, mélangez un œuf cru avec un yaourt nature.
Pour les cheveux gras : il sera très bénéfique de faire une friction des cheveux de la future maman durant 3 minutes avec un jus de citron bio, puis de les rincer à l’eau froide.
Dernière chose, ne soyez pas surprise : dans les semaines suivant l’accouchement, les beaux cheveux de la future maman risquent de tomber, de perdre du volume et de la vitalité... Mais tout revient à la normale après !