2. Calculez votre poids idéal :
Il est normal de grossir pendant la grossesse et il n’existe pas de poids idéal pour une personne, mais, tout de même, il est possible de calculer le poids conseillé à prendre qui peut vous convenir pendant votre grossesse.
Pour cela, calculez votre IMC hors grossesse. Puis selon votre IMC, voici le poids que vous avez intérêt à prendre si vous êtes :
- maigre : de 12,5 à 18 kg
- mince : de 11,5 kg à 16 kg
- en surpoids : de 7 kg à 11,5 kg
- obèse : de 6 kg à 10 kg
Si vous veiller à ne pas dépasser le maximum de prise de poids conseillé, vous n'aurez alors aucun mal à perdre du poids après la grossesse.
3. Mangez équilibré :
Pour garder la ligne, voire même mincir pendant la grossesse, sans pour autant mettre en danger votre futur bébé, il est conseillé de ne pas aller en dessous des 1 500 kcal par jour afin d’assurer un bon développement à votre bébé.
Pour votre petit déjeuner, optez pour une boisson chaude, un laitage, du pain, du beurre et un fruit. Evitez les céréales sucrées, la confiture, les laitages trop gras…
Pour vos repas, consommez des légumes, du poisson ou de la viande ou de la volaille, un laitage, un corps gras et un fruit. Evitez les aliments lourds à digérer, les plats en sauce et banissez évidemment l’alcool.