Dossiers Grossesse

Les 3 échographies à ne pas manquer !

LU 23039 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: échographie de grossesse, femme enceinte, gynécologue
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 24 mars 2018

Lors du deuxième trimestre de la grossesse, le prescrit à la la 2ème obligatoire. Elle doit s’effectuer entre la 22ème et la 24ème semaine d’aménorrhée.

Cette 2ème est souvent très attendue par la , car c’est à ce moment là qu’elle peut en général découvrir le sexe de son enfant (si elle le souhaite). Mais, pour le , cette 2ème est surtout essentielle car elle lui permet d’effectuer un examen morphologique complet du fœtus, dont la visibilité est optimale à ce stade de la grossesse.

Le profite aussi de cette 2ème pour localiser à nouveau l’emplacement du placenta et pour vérifier la quantité du liquide amniotique et ainsi la qualité de l’échange entre le bébé et sa maman. Il prend aussi des mesures précises du fœtus, en particulier celles de la tête, de l’abdomen et du fémur. Ces mesures permettent à la de vérifier que son bébé évolue au même rythme que tous les fœtus, en se référant aux courbes de croissance de référence qui servent de repère au pour vérifier que le développement se passe pour le mieux.






Sommaire de l'article

Page 1 : La 1ère échographie de grossesse
Page 2 : La 2ème échographie de grossesse
Page 3 : La 3ème échographie de grossesse


Retour au dossier

  Découvrez votre calendrier personnalisé de grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 19 janvier 2010
Pensez à garder vos échographies et pourquoi pas à glisser les plus belles images accompagnées de vos impressions dans l'album de votre grossesse ou de votre futur bébé ! Ce sont des souvenirs que l'on ne se lasse pas de regarder par la suite :)
posté par fabiennelyska le mercredi 3 février 2010
Les échographies sont toujours des moments de grandes émotions pour les futurs parents... C'est l'occasion de "voir" bébé et pour le futur papa de rendre la grossesse plus concrète.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :