L'histoire de Dusoleil est loin d'être banale : par 2 fois elle a mis au monde des jumeaux et par 2 fois ses accouchements se sont déroulés par césarienne : en plus de ses grossesses gémellaires, Dusoleil présentait un bassin trop étroit.
Elle a 33 ans pour son 1er accouchement qui fut bien difficile, elle se rappelle : "La gynéco a décidé de me couper tous les abdos, car, selon elle, c'était la seule façon de sortir mon bébé qui était en transverse". A la naissance, Benjamin pèse 3, 530 kg et Emma, 3 kg.
De longs mois de souffrance suivent cet accouchement pour que la maman s'en remette un peu. A la lecture de son témoignage, on mesure le courage et l'enthousiasme de la nouvelle maman, car une nouvelle grossesse s'annonce très rapidement.
La 2ème césarienne est moins traumatisante, tout va mieux et cette fois les bébés sont plus petits, mais en bonne santé, car nés à 37ème semaine d’aménorrhée : Anaïs pèse 2,610 kg et Valentin, 2,960 kg. Notre chère Dusoleil, qui porte bien son pseudo, finit par un clin d'œil en ajoutant qu’elle n'exclut pas une 3ème grossesse pour laquelle elle accoucherait par voie basse...
Pour lire le témoignage et les récits complets d’accouchement de Dusoleil : cliquez ici !