Dossiers Grossesse

Il n'y a pas d'âge pour avoir un bébé : vos témoignages le prouvent !

LU 20769 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: accouchement, grossesse, bébé, maman, témoignage
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 14 novembre 2017

L'histoire de Dusoleil est loin d'être banale : par 2 fois elle a mis au monde des jumeaux et par 2 fois ses accouchements se sont déroulés par césarienne : en plus de ses grossesses gémellaires, Dusoleil présentait un bassin trop étroit.

Elle a 33 ans pour son 1er qui fut bien difficile, elle se rappelle : "La gynéco a décidé de me couper tous les abdos, car, selon elle, c'était la seule façon de sortir mon qui était en transverse". A la naissance, Benjamin pèse 3, 530 kg et Emma, 3 kg.

De longs mois de souffrance suivent cet pour que la s'en remette un peu. A la lecture de son , on mesure le courage et l'enthousiasme de la nouvelle , car une nouvelle s'annonce très rapidement.

La 2ème césarienne est moins traumatisante, tout va mieux et cette fois les bébés sont plus petits, mais en bonne santé, car nés à 37ème semaine d’aménorrhée : Anaïs pèse 2,610 kg et Valentin, 2,960 kg. Notre chère Dusoleil, qui porte bien son pseudo, finit par un clin d'œil en ajoutant qu’elle n'exclut pas une 3ème pour laquelle elle accoucherait par voie basse...

Pour lire le et les récits complets d’accouchement de Dusoleil : cliquez ici !






Sommaire de l'article

Page 1 : Accouchements de Sydael à 39 et à 44 ans
Page 2 : Maeva1987 : un accouchement à 16 ans
Page 3 : Dusoleil : 2 jumeaux à 33 ans et 2 jumeaux à 38 ans


Retour au dossier

  Accouchement : les mamans d'Aujourdhui.com nous racontent


commentaires

posté par pacia72 le mardi 4 novembre 2008
moi je trouve qu'il y a un age pour tout mais c'est mon avis ! pour moi 16 ans c'est bien trop jeune et la bonne 45 ans pour un 1ier enfant c'est tard ms cela n'engage que moi et mon experience (travaillant depuis 15 ans ds la petite enfance)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :