L’accouchement d’un bébé issu d’un déni de grossesse est vraiment différent pour la maman, car une fois que bébé est né, elle va devoir se comporter en maman alors que son corps l’a refusé et que son esprit ne le souhaitait a priori pas non plus.
La maman et le bébé devront être accompagnés pour créer la relation mère-enfant qui n’a pu se développer durant les 9 mois de grossesse habituels jusqu'à l'accouchement et pour que l’acceptation de ce bébé se fasse le plus sereinement possible.
Il faut souvent beaucoup de temps pour que la maman dépasse cette culpabilité liée au déni de grossesse, si elle accepte son bébé. Si elle n'y arrive pas ou ne peut pas prendre en charge cet enfant, le bébé peut être placé dans une autre famille, et ainsi espérer trouver l’amour maternel et familial dans un autre foyer.
En cas de déni de grossesse, l'accompagnement psychologique est donc essentiel durant les premiers mois après la naissance pour que les premiers liens entre la mère et le bébé s’installent doucement, mais durablement.