Dossiers Grossesse

L'affaire Courjeault, du déni de grossesse au meurtre

LU 23746 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: déni de grossesse, mère, père, affaire Courjault
AUTEUR : Michèle Coustans
lundi 15 février 2010

Le néonaticide est une issue mineure qui concerne moins de 10% des cas de . Seules les affaires qui se terminent mal sont médiatisées. L'affaire Courjault est un parfait exemple de dramatique. La a effectivement été vue en justaucorps et en maillot de bain alors qu’elle était enceinte de sept mois.

Dans ce cas, les spécialistes parlent d'un refus inconscient de se savoir enceinte, qui explique l’absence de symptômes et de modification corporelle. Tant que le ne sera pas reconnu comme une vraie pathologie, de telles affaires feront encore parler d'elles.

Concernant le dans l'affaire Courjault, d'abord mis en examen pour "complicité d'assassinat" le 12 octobre 2006, son contrôle judiciaire a ensuite été assoupli. Les deux fils poursuivent normalement l'école et sont confiés aux grands-parents pendant les déplacements professionnels du . Le procès des "bébés congelés" durant lequel sera jugée la , Véronique Courjault, est pour l'instant prévu pour le mois de juin 2009.
Affaire à suivre..






Sommaire de l'article

Page 1 : L'affaire Courjault ou l'affaire des
Page 2 : L'affaire Courjault devient l'affaire d'un déni de grossesse.
Page 3 : Le déni de grossesse : une véritable pathologie


Retour au dossier

  Elles étaient enceintes sans le savoir


commentaires

posté par pommette_belle le jeudi 11 juin 2009
je peux tout à fait croire au déni de grossesse, mais de là à assassiner ses bébés à leur venue au monde, là, je ne comprend pas !!! il faut être totalement dérangé psychologiquement pour faire ça, et ce n'est pas pardonnable. Le pire, c'est qu'elle risque d'être reconnue mentalement dérangée, et de finir en hôpital psychiatrique.
posté par maminou88 le dimanche 14 juin 2009
De tte facon 1 fois peut-etre mais apres on renforce la protection on ne reitere pas x fois et il ne bougeaient jamais dans son ventre les siens???J'ai du mal a y croire je ne voudrais pas etre jure sur cette affaire....
posté par cecileneuville le mardi 16 février 2010
Des affaires comme celles-ci arrivent malheureusement régulièrement, même si elles sont moins médiatisées.. Un choc psychologique peut totalement faire perdre le contrôle d'une personne, lui modifier la mémoire, etc ! Le déni est alors une forme de sécurité psychologique pour éviter de "perdre la tête"..
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :