Dossiers Grossesse

La sophrologie au service de la future maman

LU 20430 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: accouchement, future maman, grossesse, sophrologie prénatale
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 7 septembre 2017

La se révèle vraiment très efficace et utile le jour de l'accouchement. En effet, tout au long des séances faites durant la , la a pu vivre en visions le jour de l’accouchement. Grâce à la , elle l’a envisagé d'une manière positive, quelle que soit la façon dont les choses se passent.

Un point capital pour l’accouchement, est que la permet aussi de maîtriser sa respiration. La respiration contrôlée est utile sur plusieurs plans :
- contrôler la douleur des contractions utérines, en relaxant le corps,
- récupérer entre deux contractions,
- pousser utilement au moment de la naissance.

La peut ainsi agir sur la douleur en profitant au maximum des moments de répits pour récupérer et ainsi pousser plus efficacement au moment de l’expulsion. Une respiration maîtrisée est également le garant d’une bonne oxygénation pour la maman et le bébé. La peut ainsi permettre à la d’avoir, si elle le désire, moins recours aux moyens médicaux.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que la sophrologie ?
Page 2 : La sophrologie prénatale
Page 3 : La sophrologie : une aide pour l'accouchement


Retour au dossier

  10 conseils pour rester zen pendant la grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 30 juillet 2010
La sophrologie est un excellent moyen de lâcher prise sur toutes nos émotions moins agréables ! Et un bon moyen aussi de se projeter dans un accouchement idéal ! A tester pour constater par soi-même les bienfaits d'une séance de sophrologie ! :)
posté par wedia2 le mardi 6 avril 2021
c'est toujours un bonheur de voir une femme enceinte! je cours après cela voici 6 ans que je suis en PMA, le gygy nous envoie en maternité de substitution GPA hélas impossible en France, que pensez-vous d'un programme en Belgique, espagne avec Eugin ou Girex, ou Ukraine avec A. Feskov clinic dont parlait Lydie
posté par erique le mercredi 7 avril 2021
je comprends ton embarras Wedia, regarde ceci ça va t'aider https://mere-porteuse-centre.fr/ pour ton souci GPA, mais déjà sache que l'Espagne n'autorise pas de gpa, la Belgique la tolère mais ne l'accepte pas, donc vois avec le canada ou avec Feskov clinic dont tu faisais allusion, bon courage
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :