Dossiers Grossesse

Le yoga : un atout pour une grossesse zen

LU 20335 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: future maman, grossesse, zen attitude, yoga
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 15 août 2017

Prévenez votre professeur de que vous êtes enceinte pour qu'il adapte le cours, car vous devez éviter les postures extrêmes. Surtout ne forcez pas ! Une doit éviter les redressements assis ou les postures de pression sur l'utérus. Choisissez les postures pendant votre pour lesquelles vous avez les pieds au mur ou sur une chaise, mais évitez les postures inversées. Ne vous allongez pas sur le ventre et ne retenez pas votre respiration.

En dehors des séances de , ouvrez-vous, ne laissez pas vos épaules s'affaisser, pensez à avoir les pieds ancrés dans le sol et la tête qui touche les nuages. Quelle que soit la posture, serrez bien les abdominaux. Ayez une respiration régulière : un temps d'inspiration pour trois temps d'expiration.

Que votre séance ait lieu en cours ou seule à la maison, ne laissez pas les pensées extérieures vous envahir. Ce moment est pour vous et votre bébé. Bref, goûtez à la pendant votre et préservez-la !






Sommaire de l'article

Page 1 : Du yoga pendant la grossesse ?
Page 2 : Le yoga pendant la grossesse : nos recommandations
Page 3 : Exemples de postures de yoga pendant la grossesse


Retour au dossier

  10 conseils pour rester zen pendant la grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 30 juillet 2010
En plus de détendre, d'apaiser l'esprit et le corps, le Yoga mine de rien entretient le corps ! IL permet de se muscler, de garder une tonicité, une souplesse, de l'énergie, tout en y allant doucement, mais surement ! Même pendant la grossesse, le Yoga est totu à fait adapté s'il bien accompagné par un prof maîtrisant le yoga prénatal évidemment :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :