Dossiers Grossesse

Le yoga : un atout pour une grossesse zen

LU 20332 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: future maman, grossesse, zen attitude, yoga
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 15 août 2017

Voici quelques exemples de positions qui peuvent vous relaxer :

Allongée sur le côté : posture idéale pour faire disparaître fatigue et nausées de la pendant la , l'accouchement et le post-partum. Un coussin sous votre tête, pliez les jambes et placez un coussin entre vos genoux et un autre entre vos chevilles. Vous pouvez garder cette position longtemps.

Le chat : pour étirer le bas du dos et soulager les douleurs dorsales de la . Il s'agit de vous mettre à quatre pattes en regardant droit devant, genoux un peu écartés et mains sous les épaules. Tendez les bras, dos rond, tête baissée et regardez le sol sur une inspiration. Redressez doucement la tête vers le haut, en expirant, et creusez le bas du dos. Poursuivez pendant six à huit respirations.

L'un des points essentiels du pendant la est de maintenir l'alignement de la colonne. Pour garder la , d'autres postures conviennent à la : la montagne, l'arbre, le triangle, le chien par exemple. Parlez-en à votre professeur de !






Sommaire de l'article

Page 1 : Du yoga pendant la grossesse ?
Page 2 : Le yoga pendant la grossesse : nos recommandations
Page 3 : Exemples de postures de yoga pendant la grossesse


Retour au dossier

  10 conseils pour rester zen pendant la grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 30 juillet 2010
En plus de détendre, d'apaiser l'esprit et le corps, le Yoga mine de rien entretient le corps ! IL permet de se muscler, de garder une tonicité, une souplesse, de l'énergie, tout en y allant doucement, mais surement ! Même pendant la grossesse, le Yoga est totu à fait adapté s'il bien accompagné par un prof maîtrisant le yoga prénatal évidemment :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :