Quand le désir d’un enfant est très fort, l'attente avant de réussir à tomber enceinte est une épreuve pour la femme ou pour le couple. Infertilité ? Stérilité ? Procréation médicale assistée ? Sur aujourdhui.com, de nombreuses femmes témoignent de leur expérience.
Après son mariage, Arwenie a arrêté la pilule et les essais bébé ont eu lieu sans résultat. Sa gynécologue lui a fait passer des tests et il s'est avéré qu'elle n'avait pas d'ovulation. Deux ans plus tard, on lui parle d'un centre qui s'occupe de stérilité où son mari fait un spermogramme: ses spermatozoïdes ne vivent pas assez longtemps. Un traitement en vue de l'insémination artificielle lui est prescrit et Arwenie est tombée enceinte tout de suite.
Le bonheur : une petite fille est née. Pour la grossesse suivante, elle tombe enceinte dès l'arrêt de la pilule sans traitement pour la fertilité. Son conseil ? Ne pas attendre plus de deux ans et que les médecins se posent des questions sur l'infertilité du couple : il faut toujours garder espoir d’avoir un enfant!
Sandy06 a été suivie par un centre de procréation médicalement assistée. L'équipe a été très compréhensive. Après les traitements puis 7 inséminations artificielles et deux FIV (fécondations in vitro), elle a finalement eu le bonheur d’attendre des jumeaux. Cinq ans d'attente avant cette grossesse, Cinq ans de galère, dit-elle, mais pour un résultat qui en valait vraiment la peine ! Ne vous découragez donc pas, tout vient à point à qui sait attendre !