Différentes études ont démontré que le fait de garder une sexualité épanouie pendant la grossesse était pour la future maman très favorable au bon déroulement de la grossesse en elle-même !
Le pourcentage de femmes accouchant à terme est plus élevé chez les femmes ayant eu des rapports sexuels réguliers jusqu’à la fin de leur grossesse ! Les grossesses dites "normales" sont également plus nombreuses chez les femmes déclarant avoir été satisfaites en terme d’orgasmes sexuels pendant leur grossesse.
Il y a moins d’accouchements prématurés chez les femmes ayant une sexualité épanouie pendant la grossesse de la 32ème à la 34ème semaine. Enfin, le pourcentage d’accouchements prématurés est aussi plus faible chez les femmes ayant ressenti du désir sexuel pour le futur papa tout au long de la grossesse.
Donc vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour rester belle et enceinte, mais aussi pour mettre toutes les chances de votre côté pour une grossesse zen et sans soucis : faites-vous plaisir !