Dossiers Grossesse

Bien dormir enceinte : pas si facile !

LU 103424 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: bien dormir pendant la grossesse, bien dormir enceinte, crampes nocturnes, reflux gastriques
AUTEUR : Alix Lefief
samedi 17 mars 2018

Les nuits d’une femme enceinte ne sont pas de tout repos. Les responsables : les hormones, et les petits maux de grossesse, qui peuvent empêcher de trouver le sommeil.

La grossesse perturbe assez souvent les rythmes de sommeil, et cela tout au long des neuf mois. En cause : les bouleversements hormonaux qui chamboulent votre rythme.

• Au premier trimestre : la fatigue est souvent intense. Sous l’effet des hormones, vous êtes particulièrement fatiguée. Résultat : vous avez envie de dormir en permanence. Si vous vous écoutiez, vous pourriez faire des siestes de plusieurs heures. Mais attention, ce n’est pas une bonne idée car vous risquez dans ce cas de ne plus trouver le sommeil le soir.

• Au deuxième trimestre : vous retrouvez un état de forme à peu près normal. Vous êtes moins fatiguée, et vos nuits sont également plus paisibles. Profitez-en pour reprendre des forces car cela ne va pas durer.

• Au troisième trimestre : vous risquez de mal dormir. De nombreux facteurs s’additionnent : le stress d’un accouchement qui approche, un ventre qui prend beaucoup de place, une fatigue qui s’accumule, un bébé qui ne cesse de bouger… Résultats : les insomnies sont nombreuses, et vous avez du mal à récupérer.






Sommaire de l'article

Page 1 : Sommeil et grossesse : ce qui change
Page 2 : Les petits maux qui peuvent vous empêcher de dormir


Retour au dossier

  Grossesse : toutes les clés pour dormir… comme un bébé !


commentaires

posté par Aurore-sieste-flash le dimanche 26 mars 2017
Articles intéressant je propose également des infos sur la gestion du sommeil sur mon blog http://siesteflash.com/
posté par wedia2 le samedi 3 juillet 2021
ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par leona24 le vendredi 9 juillet 2021
écoutes wedia il fau s'armer de beaucoup de courage tu sais! oh quelle la galère le PMA en France! tiens l'espagne n'autorise pas de GPA tu sais, https://mere-porteuse-centre.fr/ , donc c'est mort de ce côté! en belgique c'est toléré mais pas officiel, par contre l'ukraine dont tu parles le fait légalement avec A. Feskov group qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, le Canada aussi est très bien quoi complexe
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :