Dossiers Grossesse

L'accouchement classique en 10 étapes

LU 23076 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: accouchement, contractions, bébé, maman, accouchement classique
AUTEUR : Fabienne Adriano
mardi 27 mars 2018

Durant chaque phase de l’accouchement classique, une sage-femme sera auprès de vous pour vous soutenir et surveiller que tout se passe bien pour vous et votre . Avant que l’accouchement ne débute vraiment, la phase de pré-travail peut durer plusieurs heures. Durant cette phase, les se régularisent et le col se modifie. D’un col long et fermé en fin de grossesse, le col va se raccourcir, s’effacer et s’ouvrir. C’est alors que débutera la phase de travail.

C’est durant le travail que se fait la dilatation des tissus. La dilatation complète est atteinte quand les tissus qui se trouvent devant la tête du ont disparu. L’ouverture des tissus peut prendre une dizaine d’heures (1cm par heure). Une fois la dilatation complète, il faut que la tête de descende dans le bassin. Avant de pouvoir pousser pour l’expulsion de , il faut que la tête soit bien engagée dans le bassin. Cette phase peut prendre de 1 à 2 heures.

L’expulsion de se fait grâce aux efforts de poussée de la . Les efforts expulsifs se font durant les et durent en moyenne de 10 à 30 minutes. La délivrance du placenta se fera dans la demi-heure qui suit l’expulsion de .






Sommaire de l'article

Page 1 : Les signes de l’accouchement classique
Page 2 : Les étapes de l’accouchement classique
Page 3 : L’accouchement classique en pratique


Retour au dossier

  Choisissez l'accouchement qui vous ressemble !


commentaires

posté par amouna123 le samedi 1 août 2009
c douloureux mais le faite que tu es dans mes bras mon ange tous s oublis. j attend ton arrivé avec impatiente
posté par fabiennelyska le vendredi 15 janvier 2010
Pour un premier enfant, on a toujours peur de ne pas reconnaître les signes de l'accouchement; mais dites-vous que vous n'êtes pas seule. Un coup de fil à la maternité est facile et peut vous rassurer sur la consuite à tenir... Alosr n'hésitez pas à appeler la sage-femme pour lui demander conseils.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :