Dossiers Grossesse

Contraception : quelle pilule utiliser ?

LU 20262 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: ovulation, enceinte, pilule contraceptive, pilule abortive, contraception, pilule
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 30 janvier 2018

En majorité, les pilules contraceptives utilisées sont donc des pilules combinées qui contiennent des hormones. Or souvent ces hormones ne se contentent pas de mettre en sommeil l'ovulation. Différents effets secondaires peuvent apparaître selon les femmes : nausées, douleur des seins, prise de poids, baisse de la libido, acné, plaques sur le visage, cellulite, modification ou disparition temporaire des règles.

En effet, la fait croire à l'organisme de la femme qu'elle est déjà , ce qui peut expliquer qu'elle puisse provoquer ainsi des symptômes similaires à ceux de la grossesse. Mais, si certaines femmes ressentent tous ces symptômes simultanément, d'autres au contraire n'en ressentent aucun !

Donc, si vous ne souhaitez pas particulièrement tomber , soyez prévoyante en prenant une . Au moindre doute, soyez prudente en ayant recours à une , sans oublier pour l'une ou l'autre de vous faire conseiller et accompagner par votre gynécologue. De même, si vous ne supportez pas les effets secondaires de votre , parlez-en aussi à votre gynécologue, qui saura vous conseiller d'autres formes de .






Sommaire de l'article

Page 1 : Pilule combinée et pilule progestative ?
Page 2 : La pilule empêche-t-elle de tomber enceinte ensuite ?
Page 3 : Les effets secondaires de la pilule


Retour au dossier

  10 méthodes pour vaincre la stérilité


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :