Dossiers Grossesse

Je suis enceinte : par où commencer ?

LU 22775 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: devenir maman, test de grossesse, femme enceinte
AUTEUR : Fabienne Adrianno
jeudi 5 octobre 2017

Faites le point sur votre hygiène de vie

Il vous faut désormais faire particulièrement attention à votre alimentation, car bébé se nourrit de ce que vous mangez. Si vous suivez un régime amaigrissant ou si vous êtes végétarienne, allez consulter un médecin pour réadapter votre façon de manger à votre nouvelle vie de future maman. Une doit se nourrir correctement pour le bon développement de son bébé. Par ailleurs, une doit également faire attention à son poids : si vous souffrez de surpoids, vous risquez en effet de souffrir d’hypertension ou de diabète pendant la grossesse. N'hésitez pas à en parler à votre médecin ou à un nutritionniste.

Il est aussi indispensable de modifier certaines habitudes de vie d’une : alcool, tabac et drogue sont évidemment à proscrire. Le tabac est responsable de nombreuses fausses couches et de naissances prématurées. Quant à l’alcool, il peut provoquer le Syndrôme d’Alcoolisme Fœtal (SAF), responsable de nombreux problèmes à la naissance comme le retard mental, le retard de croissance ou les malformations. Bannissez également les drogues illicites responsables de fausses couches et qui accoutumeraient votre enfant à la drogue. Et surtout pas d’automédication. , alors n’oubliez pas de préciser à vos différents médecins que vous êtes enceinte surtout quand cela n’est pas encore évident, avant que vous ayez un joli ventre.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le papa doit être le premier à être informé
Page 2 : Les mauvaises habitudes sont à bannir
Page 3 : Des professionnels pour vous encadrer


Retour au dossier

  Les premiers signes de la grossesse


commentaires

posté par fabiennelyska le mercredi 3 juin 2009
L'annonce de la grossesse est toujours un moment fort pour le couple !.. Préparez bien votre annonce au futur papa.... De préférence quand le moment est calme et propice à l'écoute :-)) Il faut que votre conjoint est le temps de digérer la nouvelle en toute quiétude.
posté par anise le jeudi 28 octobre 2010
salut je suis dans la 6ème semaine de ma grossesse et j'ai des nausées qui m'empèchent de manger correctement. Qui peut m'aider?
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :