Dossiers Grossesse

Comment va vraiment se dérouler le jour J

LU 21107 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: équipe d'accouchement, salle d'accouchement, naissance, sage-femme
AUTEUR : Florence Stoecklin
dimanche 6 août 2017

Une fois bien installée dans la , après la phase de travail, va débuter la phase d’expulsion, plus couramment nommée la : elle correspond au moment où le bébé descend vers le bassin de la mère et vient poser sa tête contre le périnée. Les tissus vont ensuite se distendre doucement et la commencera alors à vous demander : "Poussez madame, poussez !".

S'ensuit le moment de la délivrance, car maintenant que votre bébé est né, il reste à expulser le placenta. Votre bébé va alors prendre son premier contact avec l’oxygène, qui lui permet d’émettre son premier cri et juste après on vous le posera sur le ventre pour un moment magique.. Le cordon est alors coupé et votre enfant fait désormais officiellement partie de votre famille !

Un pédiatre rejoindra alors l' , et celui-ci effectuera les premiers soins de votre bébé, alors que l'obstétricien pourra vous recoudre si vous avez subi une épisiotomie.

Et le meilleur moment est gardé pour la fin, puisqu'on vous laisse enfin vous reposer deux heures, si possible en tête à tête avec votre enfant dans un peau contre peau inoubliable.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le travail commence : direction la salle d'accouchement
Page 2 : Découvrez la salle d'accouchement
Page 3 : Un moment magique..


Retour au dossier

  Vaincre le stress lié à l'accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 20 avril 2010
Le jour J est unique pour chaque accouchement ! Mais rassurez-vous, les équipes médicales d'encadrement sont formées et motivées pour que tout se passe au mieux pour vous ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 28 avril 2010
Pour une bonne en charge de votre accouchement par l'équipe médicale, je vous rappelle l'importance qu'il y a à ce que vous ameniez avec vous le jour J tout votre dossier médical. Ne laissez aucun examen de grossesse à la maison.
posté par wedia2 le mercredi 7 avril 2021
c'est toujours un bonheur de voir une femme enceinte! je cours après cela voici 6 ans que je suis en PMA, le gygy nous envoie en maternité de substitution GPA hélas impossible en France, que pensez-vous d'un programme en Belgique, espagne avec Eugin ou Girex, ou Ukraine avec A. Feskov clinic dont parlait Lydie
posté par erique le mercredi 7 avril 2021
je comprends ton embarras Wedia, regarde ceci ça va t'aider https://mere-porteuse-centre.fr/ pour ton souci GPA, mais déjà sache que l'Espagne n'autorise pas de gpa, la Belgique la tolère mais ne l'accepte pas, donc vois avec le canada ou avec Feskov clinic dont tu faisais allusion, bon courage
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :