Dossiers Grossesse

Comment va vraiment se dérouler le jour J

LU 23487 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: équipe d'accouchement, salle d'accouchement, naissance, sage-femme
AUTEUR : Florence Stoecklin
dimanche 6 août 2017

Quand une femme enceinte pense à la naissance de bébé, elle ne s'imagine pas vraiment qu'elle va se retrouver allongée dans une salle d'accouchement rythmée par les bips et les allées et venues d'une équipe d'accouchement qui s'affaire plusieurs heures autour d'elle.

A votre arrivée à l’hôpital, avant d’être emmenée en salle d’accouchement , vous serez examinée par la , qui, selon l’état de votre col, vous orientera ou non en salle de pré-travail. Pendant cette phase, il vous sera peut-être conseillé de marcher, pour faciliter le travail et préparer le col de l’utérus.

Il faut savoir que le travail peut être déclenché par plusieurs facteurs : un rapport sexuel, la perte de la poche des eaux ou un examen de fin de grossesse par votre gynécologue ou par l'un des membres de l' . Ces différents facteurs peuvent déclencher la libération de prostaglandines par des membranes situées au niveau du col, entrainant une modification de celui-ci, des contractions utérines et la distension musculaire de l’utérus dont les fibres musculaires sont plus excitables. La est alors proche !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le travail commence : direction la salle d'accouchement
Page 2 : Découvrez la salle d'accouchement
Page 3 : Un moment magique..


Retour au dossier

  Vaincre le stress lié à l'accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 20 avril 2010
Le jour J est unique pour chaque accouchement ! Mais rassurez-vous, les équipes médicales d'encadrement sont formées et motivées pour que tout se passe au mieux pour vous ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 28 avril 2010
Pour une bonne en charge de votre accouchement par l'équipe médicale, je vous rappelle l'importance qu'il y a à ce que vous ameniez avec vous le jour J tout votre dossier médical. Ne laissez aucun examen de grossesse à la maison.
posté par wedia2 le mercredi 7 avril 2021
c'est toujours un bonheur de voir une femme enceinte! je cours après cela voici 6 ans que je suis en PMA, le gygy nous envoie en maternité de substitution GPA hélas impossible en France, que pensez-vous d'un programme en Belgique, espagne avec Eugin ou Girex, ou Ukraine avec A. Feskov clinic dont parlait Lydie
posté par erique le mercredi 7 avril 2021
je comprends ton embarras Wedia, regarde ceci ça va t'aider https://mere-porteuse-centre.fr/ pour ton souci GPA, mais déjà sache que l'Espagne n'autorise pas de gpa, la Belgique la tolère mais ne l'accepte pas, donc vois avec le canada ou avec Feskov clinic dont tu faisais allusion, bon courage
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :