8. L'éco-volontariat
Ce type de séjour écologique peut cet été vous permettre à la fois de vous détendre, mais aussi de vous sentir utile, ce qui ne fait jamais de mal durant la grossesse ! Vous serez alors hébergés en échange de votre participation à des actions pour l'environnement encadrées par des professionnels.
9. Le tourisme solidaire
Plus largement, cette forme de vacances consiste à être hébergé en échange d'un service, de votre participation à un projet local ou bien de faire profiter la population locale de vos compétences particulières. Le tourisme solidaire désigne une façon de voyager plus respectueuse des populations locales, de leur mode de vie, de leur environnement, de leur histoire.
10. L'échange de maisons
Vous avez enfin la possibilité de tout simplement découvrir cet été la région de votre choix en étant logé chez un habitant qui lui-même logerait chez vous durant cette période. Ce principe d'échange réciproque de maison entre deux couples ou deux familles est basé sur la confiance, mais a le gros avantage de faire faire de grosses économies à tout le monde pendant les vacances !
Cet été, profitez donc de votre grossesse pour innover et tenter de nouvelles formes de vacances !