TAGS :
alcool durant la grossesse,
bébé,
fausse couche,
grossesse,
tabac et grossesse
LU 22489 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous êtes enfin enceinte, maintenant il va falloir prendre soin de votre santé. Alors comme vous le savez tabac et grossesse, alcool et grossesse et café et grossesse sont des duos à bannir. Quels sont les dangers de mélanger le tabac, l'alcool, le café et la grossesse ?
Quelle bonne nouvelle… Vous êtes enceinte… Il va falloir prendre soin de votre santé mais aussi de celle de votre bébé. Alors arrêtez vite le tabac, l’alcool et même le café. Quels sont les dangers si on en consomme pendant sa
grossesse ? Cela augmente-t-il le risque de
fausse couche ?
Tabac et grossesse, un mélange explosif
Si vous fumez durant votre grossesse, vous compromettez son bon déroulement, mais aussi la santé de votre futur bébé. Le duo
tabac et grossesse ne sont en aucun cas compatibles quels que soient le moment et la quantité ! Il ne faut pas seulement diminuer sa consommation de cigarettes, mais stopper totalement le tabac.
3 conséquences du tabac pendant la grossesse :
le risque augmenté de fausse couche et de grossesse extra-utérine.
la diminution des éléments nécessaires à la croissance du fœtus, d’où l’apparition d’un retard de croissance intra-utérin du bébé.
la risque augmenté d'accouchement prématuré.
3 conséquences du tabac sur votre bébé après la grossesse :
fragilité plus importante avec un poids inférieur à la normale,
risque de diminution du quotient intellectuel,
troubles respiratoires accentués.
Pas d’alcool durant la grossesse
La consommation d 'alcool durant la grossesse est une cause fréquente de malformation congénitale. L'absorption d'alcool durant la grossesse est dangereuse de la conception à la naissance. La consommation régulière d'alcool durant la grossesse peut même entraîner l'apparition du syndrome d'alcoolisme fœtal. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire, non ?
Voici quelques rappels des conséquences de l'alcool durant la grossesse sur votre bébé :
lésions cérébrales,
troubles oculaires ou auditifs,
malformations des os, des membres et des doigts,
dommages au cou, aux reins, au foie et autres organes,
retard de croissance.
Gare aux excès de café pendant la grossesse !
Plus que le café c’est la caféine contenue qui serait dangereux pour votre grossesse. Le café contient des xanthines qui sont des excitants. Les excitants accélèrent le rythme cardiaque et peuvent favoriser les contractions de l'utérus. En effet, la caféine a été condamnée par de nombreuses études, elle pourrait être responsable de fausse couche ou de faibles poids de naissance.
Cette boisson est déconseillée en grande quantité surtout en fin de grossesse.