En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Ca y est vous êtes enceinte et le futur papa est soit très excité soit très angoissé. Alors comment impliquer le futur papa tout au long de la grossesse ? Des conseils sont nécessaires pour impliquer le futur papa dans son nouveau rôle.
Le premier trimestre :
C’est la période où la future maman aura des nausées matinales, des coups de pompes et des envies constantes d’uriner. Pour vous aider, le futur papa peut :
S’occuper des tâches quotidiennes de la maison : faire les courses, le ménage, la cuisine…
Vous aider moralement à supporter vos nausées matinales et vous éviter toutes odeurs qui peuvent vous donner des hauts le cœur.
Garder sa bonne humeur et son sens de l’humour pour vous remonter le moral.
Se libérer afin de vous accompagner lors des visites prénatales.
Le deuxième trimestre :
La future maman commence à se sentir mieux et à vivre pleinement votre grossesse. Par contre c’est également le moment où votre corps va commencer à changer.
Pour vous aider dans cette nouvelle période, le futur papa peut :
Continuer à vous aider dans les tâches ménagères.
Vous rappeler à quel point vous êtes belle, car vous allez souvent lui demander : « tu ne trouves pas que je suis moche ? »
Commencer à créer un lien avec le bébé en lui parlant, lui chantant des chansons, lui racontant des histoires…
Vous accompagner lors de la première échographie afin de mettre un visage sur son futur bébé.
Le troisième trimestre :
Trouble du sommeil, peur de l’accouchement, questions sur votre bébé et son éducation… Durant cette dernière période vous allez avoir besoin d’un vrai support de la part du futur papa. Celui-ci devra :
Participer activement aux tâches quotidiennes.
Vous aider dans vos déplacements en vous accompagnant chez le coiffeur par exemple.
Etre aux petits soins avec vous en vous proposant des massages ou tout autre attentions qui vous aident à vous relaxer.
Vous rassurer sur vos questions concernant le bébé (sur sa santé, son éducation, sur le fait que vous allez être une bonne mère…).
Vous aider à préparer votre valise pour la maternité.
Etre disponible à tout moment pour vous conduire à la maternité.
Le tout est de savoir l’impliquer et de communiquer avec le futur papa. Il est là pour vous aider, mais rappelez-vous également que de son côté il se posera beaucoup de questions… Donc n’hésitez pas à lui remonter le moral si nécessaire.
Les cours de préparations à l’accouchement sont des moments à partager avec le futur papa. Profitez-en ensemble car ils répondent à de multiples questions que vous vous posez tous les deux. J’ai donné des cours durant de nombreuses années et j’ai souvent pu constater que les papas osent poser plus de questions que leurs femmes. Les exercices de relaxation sont également des moments bénéfiques pour les futurs parents.
Quelle est l'attitude du futur père ? Ce psychologue après avoir fait ses recherches sur l'impact de l'accouchement chez le père, a créé au sein de maternités des Séances d'Accompagnement à la Paternité.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.