En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Le ventre prend de plus en plus de place, il est difficile de dormir comme bébé au septième mois de sa grossesse ! Voici 5 conseils pour que la femme enceinte puisse dormir comme un bébé !
Les oreillers sont vos amis
Oreillers, coussins… Sur le marché actuellement on propose des oreillers spécial grossesse, adapté à la femme enceinte, vous pouvez les essayer. Sachez que vous pouvez aussi placer plusieurs petits oreillers, cela fera le même effet. Lovez-vous sur le côté gauche et blottissez-vous littéralement contre vos coussins : l’une de votre jambe est disposée sous le coussin, l’autre dessus pour éviter les gonflements nocturnes.
Zen attitude
Si les oreillers ne sont pas assez, essayez de trouver des façons de vous détendre avant d'aller au lit. Faites-vous une tisane au tilleul, faites des exercices de respiration ou demandez à votre partenaire de vous faire un massage.
Il suffit de trouver ce qui vous détend le plus avant de vous glisser sous la couette ! Ainsi votre septième mois de grossesse sera zen !
Boire intelligemment
Ne limitez pas la quantité d’eau que vous buvez, mais choisissez le bon moment pour en boire ! Sinon, vous allez passer toutes vos nuits dans les toilettes pour des pauses pipi ! Evitez de boire une heure ou deux avant de vous coucher. La femme enceinte a besoin de s’hydrater tout au long de la journée alors privilégiez le matin et l’après-midi pour vos cures d’eau.
Stop aux aliments acides
Dînez léger et préférez les aliments qui favorisent le sommeil, comme le poisson, le riz, les pâtes ou encore les pommes.
Evitez les aliments acides comme les épices, le vinaigre, les tomates et les agrumes qui favorisent les brûlures d’estomac.
Les meilleures positions pour dormir
Sur le dos : Si votre ventre n’est pas trop lourd et vous pouvez encore somnoler sur le dos. Les jambes surélevées c’est mieux ! Placer un coussin sous vos pieds et c’est parti pour le pays des rêves !
Sur le côté : Tournée du côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave sous l’utérus, posez votre ventre et votre jambe droite sur un coussin d’allaitement. Bien calée, c’est la position préférée des futures mamans.
Sur le ventre : Pour celles qui ont l’habitude de dormir sur le ventre, vous pouvez garder cette habitude en vous installant de trois quarts. La jambe repliée, votre bébé ne risque rien, son petit cocon est incompressible !
Les coussins spéciaux sont en effet très confortables mais ont un coût (coussin + housse= 70 €). Cependant ils vous seront utiles même pour l’accouchement et l’allaitement. Cela peut être une idée de cadeau de naissance à envisager. Pour mieux dormir, je vous conseille aussi de bien aérer votre chambre, et d’y créer une ambiance relaxante en utilisant des compositions d’huiles essentielles. Des diffuseurs d’huiles essentielles créeront l’ambiance relaxante désirée.
Posture de relaxation en yoga prénatal Son effet relaxant associé à la fois à la respiration abdominale et à un état de méditation peut aider les futures mamans à trouver le sommeil sereinement.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.