En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Lorsque stress et grossesse s'allient, mieux réagir de suite. Il existe des solutions pour les futures mamans afin de minimiser les risques de cette alliance non désirée stress et grossesse.
Durant sa grossesse, la future maman ressent plus d’émotions mais aussi plus de stress. L’accouchement, l'état de bébé ou le fait de devenir parent provoquent de l’inquiétude dans le couple. Alors, comment gérer le stress de la grossesse ? Pour vivre unegrossesse sans stress, voici de vrais conseils qui permettront aux futurs parents de bien gérer leurs émotions.
Différencier les vrais besoins des choses banales
Si le choix de la couleur du papier peint de la chambre de bébé est une chose, d’autres sont plus importantes pour l’arrivée de bébé. La future maman doit se pré- occuper des véritables besoins pour la naissance de bébé, et éviter d'avoir du stress pendant la grossesse pour des questions qui passent au second plan.
Faire une liste des priorités : d’abord l’achat de la chambre ou de la poussette ?
Continuer à gérer "à distance" les projets en cours (chambre de bébé, achats, etc.)
Ne pas s’enfermer dans une bulle où le stress est devenu banal. Ainsi, la différenciation entre sujet stressant et sujet de routine se fera plus facilement.
Se détendre par des massages, pédicures et manucures, en écoutant de la musique relaxante.
Pratiquer la méditation : Se poser, réfléchir, et voir les choses à sa manière.
Le futur papa ne peut pas non plus éviter le stress. Il doit cependant éviter de le transmettre à la future maman. En effet, plus les mois avanceront, plus la future maman sera sensible et ressentira différents sentiments. Elle pourra facilement passer du rire aux larmes.
4 conseils pour le futur papa
Voici maintenant quelques conseils pour que le futur papa appréhende au mieux cette grossesse :
Si c’est la première fois qu’il va être papa, penser que quand le petit viendra au monde, lui aussi sera une source d’anxiété et ce, jusqu’à l’âge adulte.
Se préoccuper de la santé de la femme enceinte, rester aux petits soins.
Se divertir, lire ou écouter de la musique, sortir avec des amis, faire du sport.
Se projeter dans le futur : 9 mois sont amplement suffisants.
Une fois que bébé sera là, le future papa et la future maman doivent penser que leur vie ne sera plus jamais la même, elle va être chamboulée. Apprendre à gérer le stress pendant la grossesse est essentiel pour appréhender celui qui apparaitra au moment où bébé poussera son premier cri.
De plus, la maîtrise du stress de la grossesse permettra aux futurs parents de mieux se préparer à affronter toutes les difficultés ensemble. Une bonne communication est nécessaire pour cet avenir à trois.
Pour diminuer le stress lié à la grossesse, je vous conseille fortement de participer à des cours de préparation à l’accouchement. Ce sera pour chaque parent un réconfort de partager des moments avec d’autres couples qui ressentent exactement le même stress que vous. Le simple fait de constater que vous n’êtes pas seuls à stresser pour cette grande aventure de la naissance vous fera du bien. Vos échanges vous rassureront et calmeront le stress inéluctable de la grossesse.
La visualisation positive de l'accouchement La visualisation positive de l’accouchement est un exercice qui va vous permettre d'appréhender votre travail avec plus d'assurance, de sérénité et de confiance en vous.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.