En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Vous avez choisi de donner le sein à bébé et vous avez besoin de conseils pour un allaitement confortable. Avec nos 10 astuces, vous serez zen et bébé pourra profiter d'un allaitement confortable.
Bébé sera bientôt parmi vous et vous avez choisi de lui donner le sein : l’allaitement demande confort et pratique. Voici pour vous 10 astuces pour que l’allaitement de bébé soit le plus confortable possible !
vos seins vont être sollicités pendant plusieurs mois : préparez-les. Soignez les en les massant, en mettant de la crème, en les titillant : le but est de les rendre moins sensibles.
positionnez bien bébé : Une des meilleures positions est que vous ayez votre ventre contre celui de bébé. Ainsi, il n’aura pas à tourner la tête pour téter. Cela évitera qu’il tire sur le mamelon et que cela provoque des crevasses. La bouche de bébé doit être au niveau exact de votre mamelon.
prenez soin de mettre tout le mamelon dans la bouche de bébé : sinon des blessures peuvent apparaître au niveau du téton (des crevasses).
si donner le sein provoque des crevasses, appliquez un fine couche de crème entre les tétées. Essayez l’anoline : il n’est pas nécessaire de rincer vos seins avant la tétée. N’hésitez pas à laisser votre poitrine nue quand vous êtes seule chez vous.
buvez 2 litres d’eau par jour : cela vous évitera la déshydratation, et assurera votre production de lait.
dormez bien, afin d’assurer un allaitement de bonne qualité.
bébé doit téter quand il le désire : plus vous lui donnez le sein, plus vous produirez de lait. N’hésitez pas à l’allaiter dès qu’il le demande.
vous pouvez utilisez un tire- lait pour reposer vos seins. Une fois tiré, le lait peut être conservé 48 heures au réfrigérateur. A utiliser avec prudence lors de l’installation de l’allaitement car vous risquez une montée de lait trop importante avec des problèmes d’engorgement des seins.
mangez équilibré, ne faites pas de régime. Sachez que tout ce que vous consommez, bébé le consomme également. Faites attention à votre prise de médicaments, pas d’automédication !
vous pouvez lui donner le biberon une fois par jour (la nuit, ou quand vous êtes partie vous promener avec le papa). Cela le préparera déjà au sevrage !
Choisissez un bon soutien- gorge pour que votre poitrine ne souffre pas trop de l’allaitement. Achetez les un mois environ avant la date prévue de l’accouchement. Choisissez- les en coton 100 %, et une taille de bonnet au- dessus car vos seins prendront encore du volume ! Des coquilles et coussinets d’allaitements existent pour recueillir l’excédent de lait, et vous éviteront des auréoles sur un joli top.
N’oubliez pas qu’allaiter est un travail supplémentaire pour votre corps. Je vous recommande donc de vous reposez tant que possible durant les premiers jours qui suivent la naissance, période d’installation de l’allaitement. Un bon allaitement est assuré si la maman est reposée et au calme. Vous aurez peut être la chance d’avoir un bébé très facile à mettre aux seins. Mais dans tous les cas, vous ne serez pas seule dans l’aventure. Je vous conseille de ne pas hésitez à vous faire aider par l’équipe de la maternité. Le mieux est de voir venir et de prendre les choses comme elles viennent.
Toutes les femmes peuvent-elles allaiter ? Toutes les mamans peuvent allaiter leur bébé, il faut avant tout le désirer ! Muriel Cochet, sage-femme, nous en dit plus sur la question de l'allaitement.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.