En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Vous n'êtes pas encore décidée : allez-vous allaiter bébé ou pas ? Voici des supports de réflexion qui vous aideront à prendre la meilleure décision pour vous entre allaiter bébé ou pas.
Aujourd’hui, la tendance va à l’allaitement qui est une pratique de plus en plus courante. Hier, les jeunes mamans préféraient le biberon. Le meilleur choix est le vôtre ! Voici quelques pistes pour vous aider à décider.
Vous êtes pour !
Le lait maternel est reconnu pour ses nombreuses qualités nutritionnelles :
il est équilibré en acides gras essentiels, vitamines et minéraux.
il permet au bébé d'étancher sa soif, lui donne de l’énergie et comble sa faim.
il varie en fonction de l’appétit de l’enfant : plus le nourrisson a besoin de s’alimenter, plus la sécrétion lactée augmente.
Le lait maternel a également des vertus protectrices sur la santé du nourrisson. Il réduit en effet les risques pour l'enfant au niveau des :
infections,
allergies,
maladies comme les gastroentérites, les otites, les méningites et le diabète.
C’est un moment complice entre maman et bébé. La chaleur et la douceur du corps de la maman pendant l’allaitement est un moment important pour le bébé. Certaines jeunes mamans apprécient ce prolongement de la relation fusionnelle débutée au moment de la grossesse avec leur enfant.
Vous êtes contre !
Après la grossesse, vous avez envie de vous sentir libre. Ce n’est pas pour autant que vous êtes une mauvaise mère ! Ainsi, vous allez pouvoir partager les tâches avec le futur papa, cela commence par le biberon de bébé !
Allaitement ou pas, vous serez fatiguée ! C’est un fait. Votre corps a subi de lourdes transformations durant neuf mois et il doit se remettre. De plus l’arrivée de bébé chamboule vos habitudes et surtout vos nuits ! Ne choisissez pas l’allaitement en croyant éviter toute fatigue !
Les laits infantiles de substitution sont d’une qualité irréprochable. Enrichis en vitamines et éléments essentiels, ils sont parfaitement adaptés aux besoins de bébé.
La règle d’or : Restez en accord avec vous-même et ne culpabilisez pas ! Il est préférable de vous informer auprès de votre gynécologue ou de votre sage-femme, afin de prendre votre propre décision.
Je ne donnerai qu’un conseil aux futures mamans : Allaiter doit être votre choix personnel ! Ne vous laissez influencer par personne. Il en va de votre bien être et de celui de votre bébé. Mieux vaut donner le biberon avec joie que d’allaiter à contre cœur. Votre enfant s’adaptera toujours à votre choix. L’allaitement est un moment merveilleux avec son bébé à condition qu’il soit librement choisi par la future maman. Dans le cas contraire, cela peut devenir une contrainte pour la maman.
Les bons côtés de l'allaitement Un petit récapitulatif de tous les bienfaits de l'allaitement pour vous aider à prendre votre décision. Mais quoiqu'il en soit, cette décision est la vôtre ! voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.