Une alimentation variée et équilibrée permet à une future maman en bonne santé de couvrir la quasi-totalité de ses besoins et de ceux de son bébé. bien manger pendant la grossesse est donc essentiel. Mais il faut savoir que la femme enceinte devra prendre certains nutriments en plus grande quantité, afin de combler les besoins particuliers de cette période. C’est le cas de la vitamine B9 ou acide folique.
Aujourd’hui, on recommande aux femmes de faire des réserves de cette précieuse vitamine dès qu’elles projettent d’avoir un bébé. En effet, l’ acide folique est essentiel dès les premiers instants de la conception et donc dès les premiers jours de la grossesse. Une carence en acide folique peut entraîner des malformations neurologiques graves chez le fœtus comme le spina bifida.
Pour pallier ce manque, il est peut être utile de prendre un complément alimentaire. Dans ce cas, demandez conseil à votre médecin. De manière plus générale, mettez régulièrement au menu des aliments riches en acide folique comme la levure de bière en paillette (à saupoudrer sur vos plats), les légumes verts à feuilles (épinards, salades…), les légumineuses, les asperges, les graines de lin et de tournesol, la betterave…