Dossiers Grossesse

Du congé maternité au congé parental

LU 22838 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: droits liés à la grossesse , congé paternité, congé prénatal, congé postnatal, congé parental, congé pathologique
AUTEUR : Dominique Rivron

Depuis le 7 mars 2007, sachez que les femmes salariées ont le droit de reporter tout ou partie de leur après l'accouchement si elles le désirent. IL est à noter aussi que si vous accouchez prématurément, vos jours ne sont pas perdus et vont s’additionner à votre . Par contre, si vous accouchez après la date prévue, votre n'en sera pas pour autant diminué.

Par ailleurs, en cas de problème, avant ou après l’accouchement, la future maman a le droit de bénéficier en plus d'un .

Il s’agit d’un congé maladie bien particulier qui doit être prescrit par un gynécologue ou le médecin généraliste qui vous suit et qui vient s’ajouter au congé maternité « traditionnel ». Ce s’adresse aux femmes enceintes qui sont très fatiguées, qui ont des complications liées à la grossesse ou liées aux suites de l’accouchement. Dans tous les cas, c’est votre santé qui est en jeu ainsi que celle de votre bébé, alors n’hésitez pas à en parler tout de suite à votre médecin qui est le seul à pouvoir apprécier la situation, car il vous connaît bien.

Grâce au , les femmes enceintes peuvent prétendre à 14 jours supplémentaires pour la période prénatale et à 4 semaines pour la période postnatale.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le congé maternité
Page 2 : Le congé pathologique
Page 3 : Le congé parental d'éducation


Retour au dossier

  Quels sont vos droits pendant la grossesse


commentaires

posté par aminadu93 le mardi 14 juillet 2009
bonjour je souhaite savoir pour celle qui touche les assedic ont-elle les mêmes droit et surtout quel papier faut-il fournir pour avoir cette congé de maternité ?
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :