Il existe une autre méthode pour choisir le sexe de votre enfant : il s’agit de la variation de polarité de l’ovule ou la méthode Selnas (Sélection Naturelle du Sexe). Selon le docteur Patrick Schoun, l’ovule présenterait une charge électrique variable suivant le temps : positive, négative ou neutre.
Il vous suffirait de connaître les jours de l’année où votre ovule est chargé positivement pour avoir une fille, et négativement pour avoir un garçon. Pour le savoir, vous devez faire appel à un laboratoire détenteur de la méthode. Vous remplirez un formulaire et un ordinateur établira une liste vous permettant de voir votre « cycle de variation de polarité de l'ovule ». Un calendrier vous sera donné pour que tout soit plus clair.
Cette méthode peut donc poser des problèmes aux couples ayant du mal à concevoir un enfant car le nombre de jours pour avoir un rapport sexuel fécondant est limité à 70 jours par an, et tous ces jours bénis ne correspondent malheureusement pas à la période d’ovulation.