Dossiers Grossesse

La polémique des mères porteuses

LU 20595 fois     COMMENTÉ 8 fois
TAGS: désir d'enfant, mère porteuse, mères porteuses, gestation pour autrui
AUTEUR : Dominique Rivron
samedi 4 novembre 2017

Pour certains couples désespérés, leur les pousse aussi à se rendre là où la rémunération des est acceptée. L'absence d'un encadrement légal dans certains pays favorise ainsi des risques d’arnaque. En Ukraine par exemple, les se recrutent via des petites annonces et demandent entre 15 000 et 30 000 euros (contre près de 50 000 dollars aux Etats-Unis où la pratique est encadrée).

Afin de limiter ces risques, l’association Maia milite pour que les couples optant pour une ne soient plus dans l’illégalité.

Cette situation fait toujours débat. Les associations militent afin de légaliser la pratique en France, mais les choses ne semblent pas bouger en leur faveur encore. Ce débat reste ouvert, et passionnant.






Sommaire de l'article

Page 1 : La souffrance d'un couple
Page 2 : La législation française sur la gestation pour autrui
Page 3 : Militer pour légaliser la pratique en France ?


Retour au dossier

  Comment satisfaire votre envie de bébé


commentaires

posté par BABYCHOUX le mardi 2 septembre 2008
Personnellement je comprend tres bien que des couples préferent avoir recours à une mère porteuse! Génétiquement ce sera leur bébé,contrairement à l'adoption,puis ce bébé nous l'avons des là naissance...enfin je pense,je n'sais pas!Cependant je n'ai absolument rein contre l'adoption,bien au contraire,c'est juste que pour ma part je me serai tournai dans un premier temps vers la gpa. Apres du coté de la mere porteuse j'imagine que ça doit etre tres dur,un suivi psychologique est recommandé,à moin que ça soit un geste de générosité,mais javoue avoir beaucoup de mal à comprendre! Personnellement je ne me voi pas offrir un tel cadeau,ma générosité à des limites,ça serai tro dur pour moi de donner l'enfant qui a grandi dans mon ventre.Mais pour celle qui le font reellement pas générosité je leur dit BRAVO, c'est un tres beau geste,c le plus cadeau qu'on puisse offrir à un couple qui ne peuvent pas avoir d'enfants! voila mon avis.
posté par AneLorDabo le lundi 10 mai 2010
J'avoue qu'il m'est difficile de me mettre dans un telle situation ... Je ne sais même pas quoi en penser?
posté par fabiennelyska le mardi 11 mai 2010
C'est un vaste débat qui est encore loin de trouver un écho favorable en France. Encore récemment les lois de bioéthique ont repoussé cette idée....... A suivre.
posté par cecileneuville le mercredi 12 mai 2010
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'accompagner une femme ayant porté le bébé d'un autre couple, mais j'imagine qu'un tel accompagnement leur serait évidemment d'une grande utilité. Connaissez-vous des mères-porteuses ??
posté par nenelove le dimanche 27 décembre 2020
Tandis que certains couples qui rêvent d'enfants s'interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en Ukraine, d'autres deviennent déjà parents. Regardez au moins cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de Feskov https://youtu.be/As0RZWwx0WE
posté par wedia2 le samedi 7 août 2021
ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par erique le mardi 10 août 2021
coucouuuu, Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
posté par erique le mardi 10 août 2021
coucouuuu, Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
1 - 8 de 8
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :