Pour rassurer les couples qui se demandent si cela est normal d'attendre autant de temps, une information : seulement 40 % des femmes ont la chance de tomber enceinte dans les 6 premiers mois. Au bout d’un an, il est tout de même conseillé de faire un bilan de fertilité et parfois utile de suivre des traitements hormonaux.
Souvent, votre gynécologue commencera par vous prescrire du CLOMID, comme ce fut le cas pour Amal1977, qui espère avoir un bébé depuis environ 3 ans. Il s’agit d’un stimulant des ovaires qui devrait favoriser votre ovulation. Mais si comme pour elle, au bout de trois cycles sous CLOMID, vous ne parvenez pas à tomber enceinte , vous pourrez essayez d’autres traitements.
Le médecin d’Heidi lui a par exemple prescrit du Pergotime durant trois mois, mais aucune ovulation ne s’est produite. Najoa94 prend encore actuellement de l’acide folique pour booster sa fertilité. Et elles sont ainsi nombreuses à suivre des traitements.
D’autres ont tenté des méthodes plus naturelles, mais pas forcément moins contraignantes. Kilodusud explique qu’elle a essayé de suivre sa courbe de température : "Je l'ai fait pendant peu de temps, mais j'ai vite été perdue ! C'est vrai que c'est contraignant, mais c'est la meilleure solution pour voir l'évolution du cycle".
Voza a opté entre autres pour l’observation de sa glaire cervicale pour repérer sa période d’ovulation. Lorsque la glaire devient de plus en plus filante et transparente, cela signifie que l'ovulation est imminente ou en train de se produire. Cette période correspond au moment de plus grande fertilité.
Cependant, l’essentiel est qu’elles gardent espoir voyant petit à petit leurs amies d’aujourdhui.com tomber enceinte les unes après les autres !